Des conseils gratuits pour votre projet immobilier

Energie, financements, architecture... Fougères Agglomération finance ces services de conseils professionnels pour  que vous puissiez en bénéficier gratuitement.

Les conseils en économie d'énergie avec Renobatys

Habitat-Aides-EcoEnergies-PICTO.jpg

Le service RENOBATYS est la plateforme de rénovation énergétique mise en place par le Pays de Fougères.
C'est un interlocuteur tout désigné pour échanger autour de votre projet : depuis la définition du projet jusqu’à la réalisation des travaux et le suivi des consommations. Il vous met en lien avec l’ensemble des partenaires professionnels, financiers et institutionnels intervenant dans le projet.

Pour vos travaux : RENOBATYS dispense un accompagnement global pour tout propriétaire envisageant une rénovation énergétique (isolation parois et toiture, menuiseries, ventilation, remplacement de chaudière, installation d’un chauffe-eau solaire,…).

Pour vos financements : les aides à l’Habitat mobilisent de nombreux dispositifs : aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), de la Région, du Département, de l’ADEME, crédit d’impôts, Prêt à Taux Zéro, aides mises en place par Fougères Agglomération..

Les conseillers RENOBATYS vous reçoivent du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30, puis de 13h30 à 17h30 :
  • au 36 rue de Nantes 35300 Fougères    /  contact par téléphone, au 02 90 80 20 00   / par mail à contact@renobatys.bzh

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.renobatys.bzh

Les conseils financiers de l'ADIL

tous les jeudis, sans rendez-vous

Habitat-Adil-Bandeau-comm.jpg

Vous avez un projet d’accession ou d’investissement locatif ? Vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Vous voulez connaître vos droits en tant que locataire, propriétaire ou copropriétaire ?

L’ADIL 35 (Agence Départementale pour l’Information sur le Logement) vous offre une information gratuite, neutre et complète sur tous les questions d'ordre juridique, financier ou fiscal relatives à l’habitat et au logement.

Une juriste assure une permanence sans rendez-vous  : tous les jeudis de 9h45 à 12h15 (sauf pendant les vacances scolaires)  :
dans les locaux de la plateforme Renobatys, 36 rue de Nantes, à Fougères.

Ce service gratuit est pris en charge par Fougères Agglomération

Les conseils gratuit d'un architecte conseil
... il vous suffit de prendre rendez-vous

Habitat-archi-conseil-illustr1.jpg

Entretien, conseils... gratuits sur rendez-vous

Vous habitez l'une ou l'autre des 33 communes de Fougères Agglomération... Vous souhaitez faire construire, réaliser des travaux d'améngagement, des rénovations... Vous pouvez faire appel, gratuitement, à l'architecte-conseil et bénéficier de son expertise, de ses infos et conseils (conseils en urbanisme, aide au choix du terrain, informations sur les règles en matière de sécurité, en zone patrimoniale protégée, montage de votre dossier, dépôt du permis de construire, expertise, préconisations pour vos aménagements intérieurs...)

Marie-Jeanne Guillerm vous accueille sur rendez-vous lors de ses permanences sur différents sites de Fougères Agglomération :

• au siège de Fougères Agglomération, un vendredi après-midi sur deux et un samedi matin sur deux : rendez-vous au 02 99 94 50 34
  • à la mairie de St Jean sur Couesnon, un vendredi matin par mois : rendez-vous au 02 99 94 50 34
  • à la mairie de Louvigné du Désert, un jeudi après-midi sur deux : rendez-vous au 02 99 98 01 50

Pour un premier rendez-vous, ​il est conseillé de vous munir de tous les documents en votre possession (documents d’urbanisme, photos, plans parcellaires… ).

Une visite sur le site peut être envisagée dans un second temps.

Ce service, gratuit pour vous, est financé par le Conseil Départemental et votre communauté  Fougères Agglomération.

Les prochaines permanences

Actus-Habitat-conseils-gratuits.jpg