Fermeture et continuité de services - Frequentation des sites naturels - le point au jour le jour

Fermeture et continuité de services

Circulation sur les sites naturels

...

Fougères Agglomération

Le point : Vendredi 20 mars

Des services transports  interrompus ou passage en horaires vacances :

Actu_CORO_MOB_18_Mars.jpg

> La boutique SNCF est fermée

> Transport Urbain SURF

- Le réseau de transport urbain fonctionne depuis le 18 mars en horaires vacances scolaires.

Ces horaires vont être à nouveau modifiés à compter du samedi 21 mars :

> Pas de bus avant 8h20 le matin.

> Fin des services le soir : Ligne 1 - Guénaudière à 18h15 /  Ligne 2 Freyssinet à 18h14 / Ligne 3 L'Aquatis à 18h10  /  Ligne 4 Cotterêts à 18h09  /  Ligne 5 Pilais à 18h08.

Voir horaires : sur le site http://www.lesurf.fr

- La montée des voyageurs se fait par l’arrière des véhicules et il n’y a plus de vente de titres de transport à bord

> Transport interurbain

- Sur le réseau BreizhGo, les cars circulent en horaires de petites vacances scolaires et la vente de titres est suspendue à bord.

L'information sur les circulations du lendemain sont disponibles tous les jours à 17h : sur le site de BreizhGo : https://www.ter.sncf.com/bretagne/horaires/coronavirus

Les cars BreizhGo sont suspendus ce week-end des 21 et 22 mars.
A compter du lundi 23 : circulation des lignes régulières en service réduit.

Voir sur le site BreizhGo

>> Navettes Mobil’Agglo

Les services de navettes Mobil’agglo (du mercredi et samedi entre les centres-bourg et la gare routière de Fougères) sont suspendus jusqu'à nouvel ordre,
ainsi que le service Navette gratuite du mercredi sur le territoire de Louvigné.

Voie verte, sentiers naturels... il  convient aussi de limiter ou de s'interdire de circuler dans nos espaces naturels

Fougères Agglomération prend un arrêté  d'interdiction de circuler sur le site de la vallée humide du Bois Aisnault en Monthault et rappelle les strictes limites de circulation sur la voie verte.

Actu_Coro_Image_VV_Rando.jpg

Alors que la Ville de Fougères a pris un arrêté de fermeture du Jardin public, Fougères Agglomération a décidé de fermer le site naturel du Bois Aisnault en Monthault.

A compter du vendredi 20 mars (interdiction de promenade et de toute activité sur le site)

Voie verte :

En respect des consignes de sécurité en cours et de la nécessité du confinement à domicile, Fougères Agglomération rappelle que la circulation sur la voie verte doit être "réservée à des déplacements brefs et non à des promenades de loisirs, uniquement à proximité de son domicile (à 500 m maximum) : pour les besoins des animaux de compagnie ou une activité sportive exercée par une personne seule.
La circulation des vélos est réservée aux déplacements pour se rendre au travail."

Fougères Agglomération souligne que dans tous les cas, chacun doit pouvoir produire à tout moment l'attestation sur l'honneur de déplacement dérogatoire.

Les forces de l'ordre sont présentes et chargées de verbaliser les contrevenants (135€ par personne).

Collecte des déchets ménagers maintenue  / mais les déchetteries ferment

La collecte des déchets (ordures ménagères et sacs jaunes) est maintenue aux jours habituels. Les horaires de passage des camions pourront être modifiées.

Actus_Coro_Smictom_Image_1.jpg

Par contre : Toutes les déchetteries sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
Nous vous invitons à stocker exceptionnellement vos déchets de déchetterie chez vous et à ne pas les déposer dans les bacs de collecte des ordures ménagères.
Les professionnels et les mairies qui ont une absolue nécessité du service peuvent contacter le Syndicat. Des solutions seront trouvées au cas par cas.

L’accueil physique du siège, parc de l'Aumaillerie,sera fermé. Pour toutes vos démarches, préférez nous joindre par téléphone
au 02 99 94 34 58 ou  par mail : accueil@smictom-fougeres.fr
L’organisation du service pourra évoluer dans les prochains jours.

Le smictom vous tiendra informés sur sa page Facebook et son site internet.

L'ensemble des événements et ateliers prévus par le SMICTOM sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Sont  fermés  au public jusqu'à nouvel ordre :

Actus_Coro_Image_2.jpg

> L’école d’arts plastiques (aux Urbanistes à Fougères et ateliers dans les communes),

> La Galerie d’art Albert Bourgeois,

> Le Conservatoire de musique (Urbanistes à Fougères) et l’école de musique de Louvigné-du-Désert,

> L’ensemble des médiathèques (La Clairière etles médiathèques de proximité dans les communes),

> L’Aquatis,

> Les Accueils de Loisirs sans Hébergement (ALSH de Rives- du-Couesnon et Saint-Ouen-des-Alleux)

> La micro-crèche de Rives-du-Couesnon (Saint-Jean/Couesnon) et le Ripame

> Les espaces jeux Rives-du-Couesnon.

>  La Base de plein air de Chênedet

... l'activité de Fougères Agglomération se poursuit

Même si l'accueil physique du public est suspendu, un dispositif de continuité de services est activé.

Pour joindre Fougères Agglomération = une adresse : accueil@fougeres-agglo.bzh

NB : Fougères Agglomération confirme à ses prestataires , entreprises, fournisseurs... :  que le traitement de la facturation se poursuit grâce à l'activité de  ses services.

Les arrêtés

Voir 1er arrêté de fermeture préventive du vendredi 13 mars:

Voir 2è arrêté du vendredi 13 mars, portant sur l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes:

Arrêté interdisant la promenade et la pratique d'activité sur le site de la Vallée humide du Bois Aisnault

Rappel des consignes, signé du président de Fougères Agglomération :

Actu_Coro_Circul_VoieVerte_Arrete.pdf [ 642.44 Ko ]

Actus_Coro_Image_2.jpg