Fougères Agglomération et ses communes vont fournir un masque de protection à chaque habitant

Fougères Agglomération
et les 29 communes
fourniront un masque à chaque habitant du territoire.

Fougères Agglomération s’est jointe au groupement d’achat avec Rennes Métropole pour acquérir 60 000 masques afin d’équiper chaque habitant du territoire de Fougères Agglomération.

ACTU_Coro_Masque_Generique.jpg

Il s’agit d’un masque tissu lavable et réutilisable.

Le fournisseur est la société TDV de Mayenne et l'un des principaux fabricants est l’entreprise fougeraise FIM. La fabrication  utilise des tissus français de haute qualité agréé par la Direction Générale de l'Armement.

Chaque habitant du territoire communautaire disposera d'un masque.

Le coût unitaire est de 4.80€ TTC et sera partagé entre les communes et Fougères Agglomération :

- 50% pour chacune des 29 communes du territoire

-  50% à la charge de Fougères Agglomération

La livraison à l’Agglomération est programmée vers le 14 mai mais la date précise n’est pas définitivement arrêtée.

Les services travaillent à une livraison, même partielle, avant cette date.

Chaque commune en prendra alors possession pour assurer à sa convenance la distribution à ses habitants.

Gel et désinfectant pour les communes

Actu_Coro_FA_Distir_Gel_Aux_Communes_Villamée.jpg
Laurence Cherel, Maire de Villamée, récupère les gels et désinfectants pour les services de sa commune

Fougères Agglomération a, par ailleurs, organisé  la distribution de flacons de gel  et désinfectant destinés aux communes, pour leur fonctionnement.
Il s'agit d'un stock de 4 000 flacons de gel et de 300 flacons de désinfectant fournis par la Région (avec le soutien de l'Union européenne). Ils sont centralisés dans les locaux de Fougères Agglomération qui en organise la distribution.

ACTU_Coro_Masque_Generique.jpg