Installation de la nouvelle assemblée communautaire : Patrick Manceau élu Président

Installation officielle de la nouvelle assemblée communautaire

FA_CC_Election_PDT-2.jpg

1ère séance de la nouvelle assemblée

FA_CC_Election_PDT-1.jpg

.. dans le respect des règles sanitaires de distance sociale.

et élection du nouveau président

FA_CC_Election_PDT_4.jpg

Patrick Manceau, conseiller municipal de Fougères a été élu  Président.

C'est fait ! Après le délai imposé par la crise sanitaire, les élus de la nouvelle assemblée communautaire issue des scrutins des dernières élections locales,  ont pu tenir leur séance d'installation.

Bernard Marboeuf, président sortant qui ne se représentait pas à ces élections municipales et communautaires, a ouvert la séance et passé le relais au doyen de l'assemblée, Jean-Claude Brard, maire de Le Loroux. Lequel a fait procéder à l'élection du nouveau président.

2 candidats étaient en lice : Michel  Balluais, maire de Luitré - Dompierre et Patrick Manceau, conseiller municipal de Fougères.
L'occasion pour les deux candidats de rappeler les enjeux de l'intercommunalité et les défis à relever par notre territoire.
Ces trois  dernières années ont été celles de la mise en route de la communauté d'agglomération (née en 2017) et de la définition des grandes lignes du projet de territoire.

Ce mandat qui s'ouvre - pour une durée de 6 ans - sera celui de la mise en oeuvre de ce projet. Avec des enjeux liées au développement et à l'attractivité, à la mobilité, à la transition énergétique, au maintien de la solidarité entre les communes.
Le développement global et équilibré du territoire repose aussi sur la proximité : la qualité des services à la population, l'accompagnement des entreprises locales, la revitalisation des centres-bourg...

" Dans un environnement financier contraint, a déclaré le nouveau président, nous aurons à conduire un projet fédérateur... visant à rendre notre territoire encore plus attractif, plus solidaire, capable de relever les défis de la transition énergétique et du développement durable..."

FA_CC_Election_PDT_3.jpg

Voir la composition de la nouvelle assemblée