Le Relais Parents Assistants maternels Enfants

Le RIPAME:
Relais Intercommunal Parents / Assistantes Maternelles / Enfants

Ripame-souris-bleue-2.jpg

Le Relais Intercommunal Parents Assistants Maternels Enfants (RIPAME) est un service de proximité destiné aux familles et assistants maternels des communes de Rives-du-Couesnon, La-Chapelle-Saint-Aubert, Saint-Christophe-de-Valains et Saint-Ouen-des-Alleux.

Le siège est situé 5 rue des Ecoles - Rives du Couesnon (ex St - Jean / Couesnon)

A qui s'adresse le Relais de Rives du Couesnon / Saint - Jean sur Couesnon ?

ENFANCE_Ripame-souris-rose1.jpg

Aux parents en recherche d'un mode de garde sur le territoire (des communes issues de l'ex com'Onze) ou qui souhaitent un accompagnement dans leur futur rôle d'employeur d'un assistant maternel

Aux assistants maternels qui ont besoin de renseignement sur leur métier, leur contrat

Aux enfants de moins de 3 ans qui peuvent participer aux espaces jeux.

Les permanences

Le jeudi de 13h30 à 19h, 5 rue des Ecoles à  Rives du Couesnon ( ex Saint Jean sur Couesnon)

Sur rendez-vous - Tel  (Nolwenn Rondin) - 06 43 47 74 63

ENFANCE_Ripame-souris-rose-profil1.jpg

En dehors des horaires indiqués ci-dessus : laissez vos coordonnées,  afin que le service puisse vous recontacter.

Les espaces jeux

Enfance-Nolwenn1.jpg

Nolwenn Rondin anime aussi le Espaces Jeux (rendez-vous enfants / assistantes materrnelles / parents) à St Ouen des Alleurx, Rives du Couesnon / St Jean sur Couesnon et Rives du Couesnon / St Georges de Chesné

Le rendez-vous des assistantes maternelles, des petits et de la coordinatrice ripame et crèche.

Rives du Couesnon (Saint Georges de Chesné) :

le mardi de 9h45 à 11h30 dans la salle des sports

Saint Ouen des Alleux

le jeudi de 9h45 à 11h30 dans la salle annexe de la bibliothèque

Rives du Couesnon (Saint Jean sur Couesnon)

le vendredi de 9h45 à 11h30 dans la salle omnisports

Renseignements, contact : 06 43 47 74 63