Les aires de covoiturage

Aire de covoiturage de Romagné - Les Estuaires

Aire de covoiturage de Lécousse - La Pilais

Pour les trajets quotidiens domicile-travail, ou pour des trajets plus occasionnels, la solution covoiturage rencontre de plus en plus d'adeptes. Afin de faciliter cette pratique qui favorise les économies et limite la pollution, Sur le territoire de Fougères Agglomération : la communauté gère et entretient deux aires de covoiturage (Romagné à la sortie de l'A84) et Lécousse (au départ de l'échangeur) ainsi que des points covoiturage dans les communes autour de Louvigné du Désert.

Romagné : Les Estuaires

D'une capacité de 140 places, celle ci est située au carrefour de l'A84 et de la N12, à l'entrée du barreau. Cette aire de covoiturage est également un pôle multimodal, le site étant desservi par le réseau illenoo avec la ligne 9a, à l'arrêt Les Estuaires, où il est possible d'emprunter les cars express entre Fougères et Rennes.

Lécousse : La Pilais

La seconde aire de covoiturage, d'une capacité de 70 places, est située à l'autre extrémité du barreau, à proximité de la rocade de Fougères. Face à la zone de la Pilais, au lieu-dit Villeneuve, la connexion avec les transports publics est assurée par le réseau SURF, avec la ligne 5 à l'arrêt Lécousse Pilais.

Points de covoiturage autour de Louvigné-du-Désert

Agglo-transports-covoit1.jpg

Signalés par des panneaux : 8 points de covoiturage sont aménagés dans les communes

• A Louvigné-du-Désert : place de la mairie et place du 8 mai,
  • A La Bazouge-du-Désert : place du centre-bourg,
  • A Villamée : place de la Mairie et à La Gare,
  • A Poilley : parking du terrain de foot et carrefour de la Maladrerie,
  • A Le Ferré : place de la Mairie,
  • A Saint-Georges-de-Reintembault : place de la Mairie,
  • A Mellé : place du centre-bourg.