Les conseils gratuits d'un architecte

L'architecte conseil

Un service gratuit

> Vous souhaitez faire construire, réaliser des travaux dans votre logement ou bien vous lancer dans des travaux de réhabilitation ou d’extension ?

> Vous recherchez des informations sur les règles d’urbanisme, les démarches administratives à entreprendre et les différentes étapes du projet ?

> Vous avez besoin de conseils sur la restauration patrimoniale, la transformation d'une habitation, la bonne harmonie du projet dans le paysage environnemental ?

... N'hésitez pas à solliciter les services gratuits d'un architecte conseil : conseils en urbanisme et aide au choix du terrain, informations sur les règles en matière de sécurité, en zone patrimoniale protégée, montage de votre dossier, dépôt du permis de construire, expertise, préconisations pour vos aménagements intérieurs, etc.

L’architecte conseil est là pour vous aider à monter ou affiner votre projet d'acquisition, de construction ou de travaux d'amélioration, d'extension ou de rénovation.

Ce service gratuit est pris en charge par Fougères Agglomération et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine.

Les permanences

Marie-Jeanne Guillerm vous accueille sur rendez-vous lors de ses permanences sur différents sites de Fougères Agglomération :

Au siège de Fougères Agglomération

Parc d'Activités de l'Aumaillerie, 1 rue Louis Lumière, 35133 La Selle-en-Luitré

• Un samedi matin par mois
  • et vendredi matin ou après-midi (voir ci-dessous)

Rendez-vous au 02 99 94 50 34.

Les prochaines dates de permanence à Fougères Agglomération :

Vendredi 8 janvier, le matin

Vendredi 23 juillet, l'après-midi

A la mairie de Louvigné-du-Désert

19 rue Lariboisière, 35420 Louvigné-du-Désert

• Un jeudi après-midi par mois

Rendez-vous au 02 99 94 50 34

Les prochaines dates de permanence à la mairie de Louvigné :

Jeudi 21 janvier, l'après-midi ;
Jeudi 25 février, l'après-midi ;
Jeudi  25 mars, l'après-midi ;
Jeudi 22 avril, l'après-midi ;
Jeudi 27 mai, l'après-midi ;
Jeudi 24 juin, l'après-midi ;
Jeudi 22 juillet, l'après-midi.

Pour un premier rendez-vous, ​il est conseillé de vous munir de tous les documents en votre possession (documents d’urbanisme, photos, plans parcellaires… ).

Une visite sur place peut être envisagée dans un second temps.

Voir le site du conseil départemental