Les conseils gratuits d'un architecte

Dans quel cas faire appel à l'architecte conseil ?

Vous souhaitez faire construire, réaliser des travaux dans votre logement ou bien vous lancer dans des travaux de réhabilitation ou d’extension ?

Vous recherchez des informations sur les règles d’urbanisme, les démarches administratives à entreprendre et les différentes étapes du projet ?

Vous avez besoin de conseils sur la restauration patrimoniale, la transformation d'une habitation, la bonne harmonie du projet dans le paysage environnemental ?

Un service gratuit

N'hésitez pas à solliciter les services gratuits d'un architecte conseil : conseils en urbanisme et aide au choix du terrain, informations sur les règles en matière de sécurité, en zone patrimoniale protégée, montage de votre dossier, dépôt du permis de construire, expertise, préconisations pour vos aménagements intérieurs, etc.

L’architecte conseil est là pour vous aider à monter ou affiner votre projet d'acquisition, de construction ou de travaux d'amélioration, d'extension ou de rénovation.

Ce service gratuit est pris en charge par Fougères Agglomération et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine.

Où et comment rencontrer l'architecte conseil ?

Marie-Jeanne Guillerm vous accueille sur rendez-vous lors de ses permanences sur différents sites de Fougères Agglomération :

• au siège de Fougères Agglomération, un vendredi après-midi sur deux et un samedi matin sur deux : rendez-vous au 02 99 94 50 34
  • à la mairie de St Jean sur Couesnon, un vendredi matin par mois : rendez-vous au 02 99 94 50 34
  • à la mairie de Louvigné du Désert, un jeudi après-midi sur deux : rendez-vous au 02 99 98 01 50

Pour un premier rendez-vous, ​il est conseillé de vous munir de tous les documents en votre possession (documents d’urbanisme, photos, plans parcellaires… ).

Une visite sur le site peut être envisagée dans un second temps.

Les prochaines permanences

Au siège de Fougères Agglomération

Parc d'Activités de l'Aumaillerie

1 rue Louis Lumière

35133 LA SELLE EN LUITRÉ

• Le samedi matin : 6 et 20 mai - 17 juin - 1er, 15 et 29 juillet
  • Le vendredi après-midi : 12 et 26 mai - 9 et 23 juin - 7 et 21 juillet - 4 août

Rendez-vous au 02 99 94 50 34.

A la mairie de St Jean sur Couesnon

4 rue Nationale 354140

ST JEAN SUR COUESNON

• Le vendredi matin : 23 juin - 21 juillet - 4 août

Rendez-vous au 02 99 94 50 34.

A la mairie de Louvigné du Désert

19 rue Lariboisière 35420

LOUVIGNÉ DU DÉSERT

• Le jeudi après-midi : 8 et 22 juin - 6 et 20 juillet - 3 août

Rendez-vous au 02 99 98 01 50.