Opération de revitalisation sur le territoire de Louvigné

Revitalisation des centres bourgs et développement du territoire : une dynamique de l'ex Louvigné Communauté reprise en main par Fougères Agglomération

Louvigné Communauté avait signé une convention  avec le département Ille - et - Vilaine, l'Agence Nationale d'Amélioration de l'Habitat et la Caisse des Dépôts, pour la mise en oeuvre d'une politique active de "revitalisation des centres bourgs et développement du territoire".

Le territoire avait été selectionné, avec 53 autres en France, pour bénéficier d'aides à la revitalisation des centres bourgs.

Cette convention  vaut jusqu'en 2022. Elle est reprise en charge dans le cadre de Fougères Agglomération sur le territoire des 8 communes de l'ex Louvigné Communauté.
Ce projet global est élaboré sur la base d’orientations stratégiques qui serviront de lignes directrices aux actions à mener à court et long terme.
Il intègre des dimensions sociales, urbaines, économiques, environnementales et patrimoniales.

Le territoire s'articule autour de la commune de Louvigné du Désert laquelle,  avec Saint Georges de Reintembault,  en constitue la "locomotive".
L'objectif est de mettre en place des actions propres tout à la fois :  à revitaliser l'immobilier bâti et l'activité commerciale, à améliorer les voiries des centres bourgs, à maintenir les services...

Dans le cadre de la convention, l'Agence Nationale d'Amélioration de l'Habitat s'engage à apporter son aide financière (à travers une opération programmée d'amélioration de l'habitat dotée d'aides renforcées)