Première année Budgétaire

Un budget de fonctionnement de 28 millions €

Un budget d'investissement de 8,8 millions €

Agglo-Budget-Services.jpg

             

Cette 1ère année d'existence pour Fougères Agglomération est  celle de  la mise en place d’une toute nouvelle organisation de l’action communautaire à l’échelle des 33 communes.
Et ce 1er budget, fondateur de la nouvelle communauté, s'inscrit dans cette année singulière, année de transition et de mise en place opérationnelle de la nouvelle entité.

Cet exercice budgétaire doit prendre en compte la poursuite des missions et des services à la population exercés auparavant par les 3 communautés ; il doit aussi tenir compte de la prise en charge de nouvelles compétences (les transports par exemple ou la prise en charge de la subvention versée au Service Incendie et Secours pour le compte des 33 communes…)

Les grandes priorités et les valeurs qui prévalent à la construction de cette nouvelle communauté y sont par ailleurs clairement affirmées : notamment la forte mobilisation de la communauté d’agglomération en faveur de l’emploi et du développement économique,  de l'habitat, de la qualité des services, de la solidarité entre les communes...

Les Dépenses de fonctionnement

Les Recettes de Fonctionnement

Les Investissements