Quelques nouveautés sur le réseau des médiathèques

Des nouveautés sur le réseau des médiathèques

Une nouvelle médiathèque à Combourtillé

Biblio-2017-Combourtille1.jpg

Médiathèque de Combourtillé : ouverte le mercredi de 15h30 à 18h et le samedi de 10h30 à 12h

Elle a ouvert ses portes en mars dernier... au centre de la commune, à deux pas du terrain multi-sports, de l’aire de jeux pour enfants et de la nouvelle maison des assistantes maternelles. La nouvelle médiathèque communautaire a pris place dans un bâtiment tout neuf.  Les 130m2, de plain pied, dessinent un bel espace, bénéficiant d'un excellent éclairage naturel, divisé en petits ilôts (BD, rayonnages, espace "petiots"...)

Culture Biblio-Parigné-2016-extension-extérieure.jpg

Médiathèque de Parigné

La médiathèque de Parigné (photo ci-contre), ouverte en 2007, avait quant à elle, besoin de reconquérir de l’espace : une extension de 50m2 a été construite «côté jardin». C’est  une construction de bois qui dessine une pièce nouvelle, tout «d’un tenant», et qui a ouvert fin février. Fougères Communauté a investi 80 000 € dans cette extension (laquelle bénéficie en outre d'une participation du Département : 20 970 €) .