Une nouvelle médiathèque à Combourtillé

Le nouvelle médiathèque de Combourtillé a été inaugurée ce samedi 18 mars

Actus-biblio-combourtille1.jpg

Samedi 18 mars 2017

Elle a ouvert ses portes... au centre de la commune, à deux pas du terrain multi-sports, de l’aire de jeux pour enfants et de la nouvelle maison des assistantes maternelles. La nouvelle médiathèque communautaire a pris place dans un bâtiment tout neuf.  Les 130m2, de plain pied, dessinent un bel espace, bénéficiant d'un excellent éclairage naturel, divisé en petits ilôts (BD, rayonnages, espace "petiots"...)
La médiathèque de Combourtillé accueillle le public le mercredi de 15h30 à18h et le samedi de 10h30 à 12h. Sept bénévoles participent à son fonctionnement. Elle compte une centaine d'abonnés.

Actus-biblio-combourtille-2.jpg

La nouvelle médiathèque a été inaugurée en présence notamment du Maire, Roland Bouvet, du président de Fougères Agglomération, Bernard Marboeuf, du vice-président délégué aux équipements et à la politique culturelle...

Le bâtiment a été conçu par le cabinet d'architectes Laurent et associés.
Il a représenté un investissement de 163 000€ pour Fougères Agglomération et bénéficié d'un soutien financier du Département (41 940€) et d'une aide de l'Etat (71 394€ au titre du fonds de soutien à l'investissement public).

Biblio-2017-Combourtille1.jpg

130m2 de plain pied