Les conseils gratuits d'un architecte

Un service gratuit

Vous souhaitez faire construire, réaliser des travaux dans votre logement ou bien vous lancer dans des travaux de réhabilitation ou d’extension ?

Vous recherchez des informations sur les règles d’urbanisme, les démarches administratives à entreprendre et les différentes étapes du projet ?

Vous avez besoin de conseils sur la restauration patrimoniale, la transformation d'une habitation, la bonne harmonie du projet dans le paysage environnemental ?

N'hésitez pas à solliciter les services gratuits d'un architecte conseil : conseils en urbanisme et aide au choix du terrain, informations sur les règles en matière de sécurité, en zone patrimoniale protégée, montage de votre dossier, dépôt du permis de construire, expertise, préconisations pour vos aménagements intérieurs, etc.

L’architecte conseil est là pour vous aider à monter ou affiner votre projet d'acquisition, de construction ou de travaux d'amélioration, d'extension ou de rénovation.

Ce service gratuit est pris en charge par Fougères Agglomération et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine.

Les prochaines permanences

Marie-Jeanne Guillerm vous accueille sur rendez-vous lors de ses permanences sur différents sites de Fougères Agglomération :

Au siège de Fougères Agglomération

Parc d'Activités de l'Aumaillerie, 1 rue Louis Lumière, 35133 LA SELLE EN LUITRÉ

• Le samedi matin : 6 et 20 janvier, 3 et 17 février, 3, 17 et 31 mars, 14 et 28 avril, 12 et 26 mai, 9 et 23 juin
  • Le vendredi après-midi : 12 et 26 janvier, 9 et 23 février, 9 et 23 mars, 6 et 20 avril, 4 et 18 mai, 1er et 15 juin

Rendez-vous au 02 99 94 50 34.

A la mairie de St Jean sur Couesnon

4 rue Nationale, 35140 ST JEAN SUR COUESNON

• Le vendredi matin : 19 janvier, 16 février, 16 mars, 13 avril, 11 mai, 8 et 29 juin

Rendez-vous au 02 99 94 50 34.

A la mairie de Louvigné du Désert

19 rue Lariboisière, 35420 LOUVIGNÉ DU DÉSERT

• Le jeudi après-midi : 11 janvier, 8 février, 8 mars, 5 avril, 3 et 31 mai, 28 juin

Rendez-vous au 02 99 98 01 50.

Pour un premier rendez-vous, ​il est conseillé de vous munir de tous les documents en votre possession (documents d’urbanisme, photos, plans parcellaires… ).

Une visite sur le site peut être envisagée dans un second temps.