L'expo en cours

Les écritures contemporaines de Jacques Villeglé ( Jacques Villeglé, Rue du Grenier St Lazare, 18 février 1975/ Collection Frac Bretagne © Adagp, Paris 2018 / Crédit photographique : Hervé Beurel)

• Paysages sonores - Galerie d'Art Fougères Agglomération

Paysages sonores - ©Qihan Cheng Marie Tessier Hoda Chaib - ESAAB

• Exposition Le Cristal qui songe - Galerie d'art  Fougères Agglomération

Exposition Le Cristal qui songe - Galerie d'art Fougères Agglomération - Janvier-Mars 2018

• Exposition nomade de Pascal Broccolichi

Exposition nomade de Pascal Broccolichi du 26 septembre au 9 décembre 2017

• Exposition extérieure du 14 juin au 10 septembre - un cliché xxl de Muriel Bordier

Exposition extérieure du 14 juin au 10 septembre 2017 - un cliché xxl de Muriel Bordier

L'expo de la rentrée

Du 7 septembre au 1er décembre 2018

Les Ecritures contemporaines de Jacques Villeglé

En partant d’une sélection d’œuvres de Jacques Villeglé, la galerie propose de montrer les divers liens que ce dernier entretient avec l’écriture :d’abord par une présentation d’affiches lacérées puis par l’exposition d‘œuvres créées à partir de l’Alphabet socio-politique.
Entre la démarche créatrice de l’artiste et son expérience vécue, cette monographie souligne également une dimension de mémoire collective qui lui confère un statut de chercheur, de collectionneur et d’historien.
Ce temps fort consacré à l’artiste ne peut pas occulter l’amitié avec Raymond Hains avec lequel Jacques Villeglé a fait de la rue un espace de jeu et de création ; ni celle avec François Poivret, photographe, qui a réalisé des portraits de l’artiste et l’a suivi  dans son travail à l’atelier ou sur les lieux d’arrachage.
Patrick Suchet, designer numérique, propose aux visiteurs de s’adonner à l’écriture digitale à partir de l’Alphabet sociopolitique de Jacques Villeglé.
Galerie-Jacques-Vileglé-2018.jpg

Jacques Villeglé, Rue du Grenier St Lazare, 18 février 1975/ Collection Frac Bretagne © Adagp, Paris 2018 / Crédit photographique :  : Hervé Beurel)

Autour de l'exposition :

- Conférence sur Jacques Villeglé par Chloé Collin Vendredi 7 septembre   à 18h - Théâtre Victor Hugo à Fougères. Gratuit.
- Projection du documentaire « La griffe Villeglé » - Jeudi 18 octobre  à 19h - Médiathèque La Clairière à Fougères - Gratuit
- Sortie croisée en bus à la découverte des expositions du centre d’art de Pontmain, du “Village” Site d’expérimentation artistique de Bazouges-la-Pérouse et de la Galerie d’Art Albert Bourgeois. Dimanche 18 novembre - départ des Urbanistes à 13h30 à Fougères. 3€.

Se renseigner auprès de Mélanie Launay, la médiatrice :
Mélanie Launay, chargée de médiation culturelle : Tél 02 23 51 35 37 // galerie@fougeres-agglo.bz

Autour de l'exposition :

Performances sonores - Vendredi 13 avril à partir de 18h30 - Aux Urbanistes

Atelier Familles animé par Valentin Ferré - Samedi 2 juin - De 14h à 17h - Gratuit - sur réservation

Informations pratiques :

Pendant l'année : la Galerie accueille en accès libre

du mercredi au samedi de 14h à 18h - Fermée les jours fériés - Entrée gratuite.
fermeture les jours fériés
Réservation obligatoire pour les groupes
25 rue de la caserne 35300 FOUGERES
02 23 51 35 37 // galerie@fougeres-agglo.bzh

Le programme de l'année 2017 - 2018 :
La galerie propose aussi des visites personnalisées et adaptées pour les groupes :
groupes scolaires, centres de loisirs, comités d'entreprise, associations...
Se renseigner et réserver
(réservation obligatoire pour les groupes) auprès de Mélanie Launay, la médiatrice :
Mélanie Launay, chargée de médiation culturelle : Tél 02 23 51 35 37
Contactez : galerie@fougeres-agglo.bzh

Galerie-street-art-1.jpg

Mélanie Launay, médiatrice et Laurence Briand, directrice (devant les Pigeons - Gris1 - 2014 - une pièce de la collection Laugero Lasserre exposée de septembre à décembre 2016.)

Galerie d'Art Albert Bourgeois, les Urbanistes
Téléphone :