Balades et randonnées Cyclo

VTT en forêt

La forêt de Fougères représente une terre de destination privilégiée pour les « vététistes ».
Public familial, randonneurs occasionnels et autres amateurs de la « Petite reine tout terrain »... trouveront leur bonheur sur les  circuits balisés VTT à partir de la base de plein air de Chênedet.

Au départ de la base nautique de Chêndet : 4 parcours de vtt balisés en accès libre

/  Parcours N° 1 : 4 km   /  Parcours N° 2 : 5.8 km   /  Parcours N° 3 : 7.3 km   /  Parcours N° 4 : 8.3 km

Un balisage jaune tout au long du parcours vous permettra d'évoluer en toute sécurité :

Les parcours sont accessibles à un public familial.  La base de plein air de Chêndet  loue des vtt toute l'année.

La voie verte Vitré - Fougères

Tourisme-Voie-verte-tracé.jpg

26 km - Vitré - Fougères

- 26km = 1 heure 30 à vélo

- Une largeur de voie de 3 mètres avec accotement de part et d’autre.

- Le sol est tapissé de sable (des carrière de Beaucé) = il assure un revêtement perméable. Il permet de ne pas avoir d’incidence négative sur le drainage des eaux pluviales.

- 6 aires de pique-nique jalonnent l’itinéraire et la voie traverse 8 communes.

Sur la voie ou aux abords immédiats, l’itinéraire est aussi ponctué de tables de pique-nique, parkings auto, parkings vélo, camping, points d’eau, jeux pour enfants, bar-restaurant-épicerie à Dompierre du Chemin…

L’itinéraire passe par 8 communes : les randonneurs peuvent donc trouver sur leur chemin, services et commerces.

Et le circuit offre de nombreux points d’intérêt :
paysagers et panoramiques, patrimoniaux (proximité des 2 villes d’art et d’histoire et cités médiévales, un patrimoine ferroviaire encore présent...), la proximité d’espaces naturels sensibles (étang de Châtillon en Vendelais, Saut Roland à Dompierre du Chemin, plan d’eau de la Cantache…)

Base de plein air de Chênedet
Téléphone :
Le Chênedet 35133 Landéan