Fougères Agglomération : nos élus

L'assemblée communautaire élue en 2020

FA_PDT_Manceau_Portrait.jpg

Patrick Manceau a été élu président, au cours de la séance d'installation du conseil communautaire, le 15 juillet 2020

Elle est élue pour 6 ans.

Elle est présidée par Patrick Manceau.

Lequel est épaulé par 12 vice-présidentes et vice-présidents.

Nos 58 élus titulaires

FA_CC_Trombi-2020.jpg

58 élus titulaires  représentent les 29 communes.

... et 22 communes désignent  par ailleurs un élu suppléant : La Bazouge-du-Désert : Angélique Royer, Beaucé : Paulina Tabrizi, Billé : Colette Juguet, La Chapelle - Janson : Chantal Hubert, La Chapelle-Saint-Aubert : Joseph Delaunay, Combourtillé : Hervé Chaupitre, Le Ferré : Arlette Guénée, Fleurigné : Yannick Dores - Leray, Laignelet : Colette Pendrigh, Landéan : Christine Gardan, Le Loroux : Annick Rochelle, Mellé : Christèle Chalopin, Monthault : Stéphane Charbonnel, Parcé : Pierre Domagné, Parigné : Marie-Claude Touchard, Poilley : Edmond Cousin,  Saint-Christophe -de-Valains : en attente de désignation, Saint-Georges-de-Reintembault : Jean-Bernard Boismartel, Saint-Ouen-des-Alleux : Laurence Gobé, Saint-Sauveur-des-Landes : Joëlle Leduc, La Selle-en-Luitré : Franck Bryon, Villamée : Gilbert Bouffort.

Télécharger le "trombinoscope" de l'assemblée communautaire :

La représentation des communes

Chaque commune dispose d’un nombre de sièges calculé en fonction du nombre de ses habitants.

Les plus petites qui ne disposent que d’un siège de titulaire  à l’assemblée de Fougères Agglomération désignent aussi un suppléant.

Le conseil communautaire compte ainsi 58 sièges de titulaires et 22 sièges de suppléants.
La durée du mandat - comme la durée du mandat municipal auquel il est lié - est de 6 ans.

Répartition :

>  21 élus titulaires : >  Fougères

>  3 élus titulaires : >  Louvigné-du-Désert    >  Lécousse  >  Rives-du-Couesnon

> 2 élus titulaires :  > Javené  > Luitré - Dompierre  > Romagné

> 1 élu titulaire (+ 1 suppléant) : > La Bazouge-du-Désert  > Beaucé   > Billé   >La Chapelle-Janson   > La Chapelle-Saint-Aubert   > Combourtillé    > Le Ferré    > Fleurigné   > Laignelet   > Landéan    > Le Loroux     > Mellé   > Monthault    > Parcé     > Parigné  > Poilley  > Saint-Christophe-de-Valains    > Saint-Georges- de-Reintembault    > Saint-Ouen-des-Alleux   > Saint-Sauveur-des-Landes    > La Selle-en-Luitré    > Villamée

Lire les compte-rendus et registres des délibérations du Conseil