Bus / Le Surf

Le réseau de transport urbain  Lécousse / Fougères / Javené  / Beaucé - Laignelet

Le transport urbain relève de la compétence de Fougères Agglomération. Sa mise en oeuvre en est déléguée à la société Transdev.

Le  réseau SURF repose sur  5 lignes quotidiennes qui desservent les communes de Fougères, Lécousse et Javené.

Une 6è ligne permet d'assurer 2 fois par semaine - le mercredi et le samedi - une liaison Beaucé - Fougères - Laignelet.

Tout savoir sur le réseau de transport urbain : SURF (horaires et plans) : http://www.lesurf.fr

Au 1er janvier 2020...
Quelques changements

Sur la ligne 1, la navette centre ville Guénaudière, l’arrêt Verdun est supprimé. Il est remplacé par l’arrêt « Tribunal » rue du tribunal. Ce nouvel arrêt permettra de mieux desservir la haute ville. Dans le prolongement de la ligne 1 de cet arrêt, l’abri-bus « Jean Jaurès », boulevard Jean Jaurès, est remis en service.
Concernant la ligne 5, un nouvel arrêt sera physiquement installé à Javené en face de la CCI dans le sens retour vers le centre-ville de Fougères. Ce nouvel arrêt permettra une prise en charge plus rapide des voyageurs.
Par ailleurs quelques horaires seront ajustés. Pour en prendre connaissance, demandez le guide horaire, valable jusqu’en août 2020 et disponible dans les mairies, dans les bus, à la boutique SURF, et chez les 7 dépositaires.
Le site internet est également disponible pour vous informer : www.lesurf.fr.

Voir le réglement  à l'adresse des usagers du bus  :

Transports-Surf-arret-carnot1.jpg

Le trafic du réseau SURF repose sur 20 conductrices et conducteurs de bus (10 véhicules)

Transports-Surf-depot-garage1.jpg

Le depôt est installé parc d'activités de La Meslais. Le site est équipé d'une station service, d'une station de lavage (80% de l'eau est recyclée), d'un garage (notre photo) aménagé en 2 travées afin d'accueillir 2 bus en maintenance simultannée. Le site accueille aussi les services administratifs.

Boutique accueil SURF
Téléphone :