Base de Plein Air de Chênedet

• La plage aménagée

• Initiation au VTT - juillet-août

La base de plein air de Chênedet

Au coeur de la forêt domaniale, la base de plein air de Chênedet offre un espace 100% nature pour la balade et la baignade en été. Du 2 juillet au 31 août 2022, la baignade est surveillée de 13 h 30 à 18 h 45 du mardi au dimanche.

Dans un cadre naturel exceptionnel situé à 5 km de Fougères - Ville d'Art et d'Histoire -  les activités de plein air peuvent être librement pratiquées (VTT, Crapa, footing...)

La base est accessible librement toute l'année.

Accrobranche

Depuis mai 2021, L'Accrobrancherie propose différents parcours d'accrobranche, accessibles dès 3 ans.

Cet été, deux nouveaux parcours viennent compléter l'offre. Et pour des sensations encore plus fortes, deux tyroliennes passent au dessus de l'étang.

Les réservations peuvent se faire directement sur le site Internet de L'Accrobrancherie ou au 07 86 80 96 66. Le paiment peut se faire en ligne ou sur place.

Tarifs accrobranche : 3-6 ans 10 €; 7-11 ans 15 €, + de 12 ans 19 €. Tarifs de groupe.

Poney

Pour la 5e année, Christèle Turpin, propriétaire du centre équestre Equidôme à Saint-Gerorges de Reintembault, proposera des balades à poney au départ de Chênedet durant les mois de juillet août.

Les balades s'adressent aux personnes de passage, aux centres de loisirs et aux licenciés du club.

"Je propose des randonnées de 1 ou 2 h dans la forêt ainsi que des nocturnes pour les cavaliers confirmés", explique Christèle Turpin.

Balades sur réservation au 06 76 29 24 09. Tarifs : 30 € pour 1 h, 20 € la 1/2 heure. Randos nocturnes 40 € (30 € pour les adhérents à Equidôme).

Navettes

Fougères Agglomération propose un service de navettes gratuites durant l'été. Quatre circuits sont proposés au départ des communes pour arriver à Fougères. Une autre navette peut ensuite emmener les usagers les mercredis et samedi vers Chênedet.

Voir la plaquette avec tous les horaires :

Contact
Base de plein air de Chênedet - Tél : 02 99 97 35 46 -- chenedet@fougeres-agglo.bzh
Le Chênedet 35133 Landéan. https://goo.gl/maps/j9r8v5kqWmZW5mMG6