Trois jours de collecte de sang à l'Aumaillerie

EFS.JPG
Dominique Dubois (responsable des prélèvements de l'EFS 35), Patrick Manceau (président de Fougères Agglo) et Jean-Claude Dupont (Union départementale des donneurs de sang bénévoles)

L'Etablissement français du sang organise trois jours de collecte avec l'Amicale des donneurs de sang de Fougères, les 27, 28 et 29 avril à l'Espace Aumaillerie de Fougères Agglomération.

Une convention a été signée en ce sens, mardi 19 avril, entre Fougères Agglomération, l'Etablissement français du sang et l'Union départementale des donneurs de sang bénévoles.

Avec cette convention la communauté d'agglomération devient officiellement « ambassadonneur », comme une dizaine de structures en Ille-et-Vilaine (dont la ville de Fougères depuis 2011).

525 créneaux disponibles

Du 27 au 29 avril, les donneurs de sang ont donc rendez-vous à l'Espace Aumaillerie. Ils sont invités à réserver l'un des 525 créneaux disponibles sur dondesang.efs.sante.fr.

Le déménagement des collectes au sein de l'espace Aumaillerie revêt un double intérêt. D'une part l'accessibilité grâce au parking et au réseau de bus du Surf qui dessert la zone mais aussi parce qu'il va permettre d'accueillir davantage de donneurs.

"En février, lors de la dernière collecte, nous avons accueilli 498 donneurs en cinq jours. Là, nous proposerons 525 rendez-vous en trois jours", explique Gérard Pontis, président de l'Amicale des donneurs de sang de Fougères.

Rappelons qu'en France, 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour de l’année pour répondre aux besoins des patients dont 600 en Bretagne.

Pratique

Collecte de sang : mercredi 27 avril de 14 h 15 à 18 h 30, jeudi 28 avril de 14 h à 18 h 30, vendredi 29 avril de 12 h à 16 h 30 à l’Espace Aumaillerie.

Image actualite :
EFS.JPG