Une antenne du CNAM à Fougères

Cnam.JPG
Louis Feuvrier, maire de Fougères, Claude Saunier, président du Cnam, Patrick Manceau, président de Fougères Agglo et Michel Balluais, vice-président de Fougères Agglo

Une antenne du Cnam dans les locaux
du Fil de Fougères Agglo

Une antenne du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) a ouvert dans les locaux du Fil de Fougères Agglomération.

Les 2e et 4e mardis de chaque mois, Valérie Depont, conseillère du Cnam basée à Rennes, tiendra une permanence au Fil, rue de la Moussais, pour rencontrer et conseiller les personnes en recherche d’une formation.

"Les personnes peuvent venir sans rendez-vous pour prendre des renseignements. Nous les accompagnons pour trouver la formation qui leur convient et les aidons dans les modalités d'inscription et de financements", explique Valérie Depont.

Les formations du Cnam s’adressent aux personnes qui recherchent un emploi, mais aussi à celles qui travaillent déjà et qui souhaitent continuer à se former.

600 formations proposées à distance

Près de 600 formations sont proposées à distance, via la plateforme Internet de l’organisme. Elles vont de la psychologie à l’informatique, en passant par la gestion, le droit, le management, la chimie, l’agriculture ou encore le BTP.

"Cette antenne répond à une attente de la population, jeunes et adultes, se félicite Patrick Manceau, président de Fougères Agglomération qui met gracieusement un local du Fil à disposition du Cnam.

Louis Feuvrier, le maire de Fougères se réjouit de l'arrivée du Cnam à Fougères dans le cadre du programme Action coeur de ville.

« Le Cnam est une véritable voie de la deuxième chance, assure Claude Saunier, président du Cnam Bretagne. L’accès est souple et individualisé et permet de valider, à son rythme, un diplôme reconnu par l’État et les employeurs. »

Le Cnam Bretagne, dont le siège est à Saint-Brieuc, accompagne déjà près de 2 000 jeunes et adultes. Outre les locaux de Brest et Rennes, l’organisme compte désormais six antennes, comme Fougères, dans la région.

Cnam Fougères (dans les locaux du Fil)

1 Rue de la Moussais

35300 Fougères