Transport à la demande : pour se rendre au centre de vaccination de Fougères

Transport à la demande, pour les plus de 75 ans

Accès au centre de vaccination de Fougères quelle que soit votre commune de résidence

MOB_TAD_Taxi_Slide_1.jpg

Une campagne de vaccination contre la COVID19 est mise en place depuis fin décembre 2020.  Depuis le  18 janvier 2021, cette campagne est élargie aux personnes de plus de 75 ans. Un centre de vaccination est notamment installé à la Forairie à Fougères. Fougères Agglomération adapte son service transport à la demande pour faciliter les déplacements liés à cette démarche.

En effet, le service "Transport à la demande"  de Fougères Agglomération (course en taxi pour 4€ seulement - en savoir +)  s'organise  en 3 secteurs : avec possibilité de déplacement à l'intérieur de périmètres définis en fonction du lieu de résidence.

Afin de faciliter l’accès à la vaccination des personnes de plus de 75 ans vivant sur le territoire, le service de "Transport à la demande" assure le déplacement de tous les bénéficiaires du dispositif jusqu'au centre de vaccination de Fougères.  Un habitant de Rives du Couesnon ou de Saint-Georges-de-Reintembault par exemple peut profiter du service pour aller se faire vacciner.

Pour en bénéficier : il suffit de se procurer les titres de transport (1 ticket aller et 1 ticket retour) en s'adressant à sa mairie.
Lors de la réservation du trajet, il conviendra de préciser qu'il s'agit bien d'un trajet vers un centre de vaccination du territoire et pour une personne âgée de plus de 75 ans.

Voir : liste des taxis

Image actualite :